Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 12:04

Je vous avais parlé il y a environ un mois des petits soucis d'obéissance que j'avais avec Dollie, notamment au niveau du rappel, dans un article intitulé "Dollie retour à la longe". En effet, le rappel n'est pas toujours une chose acquise une fois pour toutes : orages, balades avec fortes stimulations et voila mon rappel devenu caduque !

 

Nous avons donc repris le travail de rappel lors de nos balades quotidiennes, à grand renfort de récompenses gustatives, de caresses et de gratifications vocales.

 

Dollie ayant généralisé son fameux TOC qui consiste à tapper le sol avec ses pattes en japant comme si elle chassait la taupe, j'ai été amenée à utiliser la longe lors de nos balades à travers les grandes étendues où elle a tendance à avoir son TOC.

 

Voici une vidéo d'une de nos petite promenade quotidienne : vous y verrez une Dollie bien à l'écoute, avec tout de même une nécessité d'utiliser la longe à travers champ pour l'empêcher d'avoir son TOC. Le premier rappel était satisfaisant, je ne la rappelle plus qu'en cas de nécessité au cours de la balade.

 

Cela vous donnera également un aperçu de l'ambiance d'une balade classique autour de chez nous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chris38
  • : Dollie, notre border collie.
  • Contact

Bonjour,

 

L'objectif de ce blog est de présenter des photos et des vidéos de Dollie, femelle type border collie (née le 4-10-2008) ainsi que de petites histoires de son quotidien qui se veulent drôles et émouvantes.

Je ne suis ni comportementaliste ni experte en cynophilie.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie : Blakie (1983-2001), Fidji (1991-2004), Giboulet (1991-1998), les croisés setter/épagneul de ma jeunesse, maintenant décédés et aujourd'hui Dollie, le premier chien dont j'ai la responsabilité de l'éducation et du bien être.

Je ne pretendrai pas detenir la science infuse ou des vérités universelles sur l'éducation canine mais si nos experiences peuvent être utiles à d'autres propriétaires de chiens et bien tant mieux !!

 

Je vous souhaite un agréable moment sur ce blog. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

 


 


 

 

Recherche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de St Exupéry

 

"Les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent" Pascal