Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 16:27

Samedi, il pleuvait comme vache qui pisse et Dollie n'a pas voulu sortir toute seule

 

Elle m'a suvie pour un petit pipi dans le jardin puis est retournée dare-dare dans le garage.

 

L'après-midi, nous étions au stade. Malgré le temps encore pluvieux, nous avons fait une balade dans le quartier qui jouxte le stade et ça s'est bien passé : il y a des petites maisons, aucune voiture n'y circule, ça fait des petites allées avec pas mal de verdure. A cet endroit, Dollie obéit toujours parfaitement à mon rappel, même lorsqu'elle aperçoit un autre chien

 

Ensuite, retour au stade : il y avait un haut parleur et je me suis débrouillée pour me tenir le plus loin possible. Dollie n'était pas hyper détendue mais ça allait. Je l'ai tout de même gardée en longe par sécurité.

 

Je l'ai sortie le soir vers 20 h dans mon quartier pour un dernier pipi, à tombée de nuit, pour être sure qu'il n'y ait plus de coup de fusil.

 

Le lendemain, nous sommes allées nous balader au bourg : le dimanche matin est notre moment privilégié, où nous allons nous balader toutes les deux. Pour se rendre au bourg depuis chez nous, Il faut faire 5 mn de voiture mais nous avons l'assurance de ne pas entendre un seul coup de fusil. Nous avons trouvé un petit quartier avec un chemin où il y a occasionnellement une voiture mais qui roule au pas, donc j'ai le temps de récupérer Dollie. Il y a quelques petits sentiers et Dollie est apaisée à cet endroit.

 

Dans l'après-midi, elle a joué au frisbee, elle avait l'air très heureuse.Nous avons aussi fait une petite séance d'obr (elle me fait un tour complet pour le revers : après avoir hésité longtemps sur ce tour, elle a eu le déclic  )

 

Le week-end s'est donc déroulé sans stress, je ne sais pas si les fleurs de bach y ont contribué, car je fais en sorte de l'exposer le moins possible à ce qui pourrait lui faire peur. En tous cas ça ne peut pas lui faire de mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chris38
  • : Dollie, notre border collie.
  • Contact

Bonjour,

 

L'objectif de ce blog est de présenter des photos et des vidéos de Dollie, femelle type border collie (née le 4-10-2008) ainsi que de petites histoires de son quotidien qui se veulent drôles et émouvantes.

Je ne suis ni comportementaliste ni experte en cynophilie.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie : Blakie (1983-2001), Fidji (1991-2004), Giboulet (1991-1998), les croisés setter/épagneul de ma jeunesse, maintenant décédés et aujourd'hui Dollie, le premier chien dont j'ai la responsabilité de l'éducation et du bien être.

Je ne pretendrai pas detenir la science infuse ou des vérités universelles sur l'éducation canine mais si nos experiences peuvent être utiles à d'autres propriétaires de chiens et bien tant mieux !!

 

Je vous souhaite un agréable moment sur ce blog. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

 


 


 

 

Recherche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de St Exupéry

 

"Les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent" Pascal